Entrez dans le monde magique d'Harry potter & de ses amis...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

rêves prémonitoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coeur-de-feu
Admin

MessageSujet: rêves prémonitoires   Lun 6 Fév - 21:09

Croyez vous aux rêves prémonitoires? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.harrypotterworld.fr
Nardzer
cracmol
cracmol

MessageSujet: Re: rêves prémonitoires   Mar 21 Fév - 17:26

Moyen, je ne sais pas parce que parfois j'ai l'impression d'avoir rêvé de quelque chose et ensuite je le vois mais ça ne doit être qu'une impression!
bibidu13850
Aurore
Aurore

MessageSujet: Re: rêves prémonitoires   Sam 3 Mar - 19:09

je ne crois pas vraiment aux rêves "prémonitoires" mais je suis sûr que notre subconscient en sait beaucoup plus sur tout ce qui nous entoure que nous!
Mlle Hermione
Elève de Poudlard
Elève de Poudlard

MessageSujet: Re: rêves prémonitoires   Ven 30 Mar - 16:36

J'y crois pas vraiment --'

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
♥️ Harry Potter ♥️
doctorzedou
cracmol
cracmol

Localisation : Entre le Nord et le Sud, mais plus proche de l'Ouest !

MessageSujet: Re: rêves prémonitoires   Sam 18 Mai - 13:53

Nardzer, en terme général cette sensation est appelée une impression de déjà vu (c'est le nom qui lui est donné le plus souvent Razz ) En plus "compliqué" (c'est à dire des scientifiques qui se font chier dans la vie et inventent donc des termes de plus en plus compliqués u_u ) c'est décrit comme une paramnésie
Elle n'a pas encore trouvée de réelle(s) explication(s) mais beaucoup de théories ont été fondées dessus au cour du temps, par beaucoup de personnes, notamment dans le domaine des sciences. L'explication la plus entendue est celle d'un arrêt partiel de ton cerveau, durant une toute petite fraction de seconde, tellement infime que lorsque ton cerveau se reconnecte, ayant mémorisé les actions qui se déroulaient juste avant et qui reste donc momentanément les mêmes...bah te donne une impression de déjà vu...ouais je sais c'est space comment je viens d'expliquer Suspect
Enfin si tu recherche sur internet tu pourras trouver des réponses beaucoup mieux expliquées que par moi, données par des vrais scientifique et non un gars en première comme moi Wink Tape "impression de déjà vu", ou alors "paramnésie". Avec le deuxième tu auras sûrement plus de chance de trouver quelque chose d’intéressant (trop de données à rechercher dans le premier) mais ça risque d'être des explications plus "scientifiques", donc plus compliquées. Enfin tu peux toujours chercher le voc que tu comprend pas :P Remarque, peut-être que "déjà-vu" suffira ^^

Han le blablatage que j'ai fais xD

Enfin bref, tout ça pour dire que j'y crois pas personnellement, mais que je suis toujours ouvert à des discutions, et pourquoi pas changer d'avis avec les idées d'une autre personne Razz
coeur-de-feu
Admin

MessageSujet: Re: rêves prémonitoires   Dim 19 Mai - 11:07

Ouah Doc, tu m'as perdue en route là x)
Mais je crois avoir saisi l'essentiel !
Perso les rêves prémonitoires, je peux pas dire que j'y crois car j'en ai jamais fait l'expérience et je suis le genre de fille "Faut que je le voie pour que je le croie" x)
Mais après, tout comme toi, si quelqu'un m'apporte la preuve que c'est possible, je le croirais volontiers ! En fait, j'aimerais vraiment qu'il existe des choses dans l'univers qui sortent un peu de la science ! Pas vous? :3 (Oui, j'ai des souhaits de petite fille qui rêve de pouvoirs magiques, et alors? :p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mode modo on: ALLEZ LIRE LE REGLEMENT ! Merci ;)Mode modo off.

Harry Potter...C'est vraiment ce qui ma redonné de la force lorsque ça n'allait pas, me plonger dans un bouquin comme ceux-là me soulageait d'un poids ! Ce sont ces livres qui m'ont donnés gout à la lecture ! Merci J.K Rowling! Like a Star @ heaven

Un jour, tu m'as demandé de choisir entre toi et ma vie, j'ai répondu ma vie et tu es parti sans savoir que ma vie, c'est toi ! <3
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.harrypotterworld.fr
doctorzedou
cracmol
cracmol

Localisation : Entre le Nord et le Sud, mais plus proche de l'Ouest !

MessageSujet: Re: rêves prémonitoires   Dim 29 Déc - 12:38

Si l'essentiel est compris tant mieux, le but est au moins à moitié atteint xD
Bah en fait je suis un peu comme toi. (bien que pour le côté "une autre vie ailleurs que sur Terre" je suis à fond dedans, en poussant même plus vers l'extrême des américains parano' et leurs complots, auxquels je m'intéresse également pour certains, mais ça c'est une autre histoire u_u ) Donc pour en revenir au sujet, en fait j'ai personnellement connu cette impression de déjà vu, le même sentiment que Nardzer, et ce qui me dérange le plus là dedans, c'est que je ne me souviens pas de si ça ressemble énormément à un passage dans ma vie que j'ai déjà vécu (ce qui peut très bien arrivé étant donné que nos vies sont assez monotone quoiqu'on en dise ! ) ou bien si c'est quelque chose dont j'aurais rêvé (et là revient la question de si je l'ai rêvé ou bien si c'est mon cerveau qui a eu un mini bug). Mais je vais arrêter ici de m'étendre sur le sujet puisque, dans tous les cas, j'ai arrêté de rêver depuis déjà un bout de temps x)
D'un autre côté, depuis ce moment où j'ai arrêté de rêver, ces impressions de déjà vu n'ont plus refait surface . Est-ce un hasard, je n'en sais rien, mais c'est tellement bizarre que s'en est devenu étrange, je vous laisse juger >.>

Et coeur de feu, je trouve qu'il y a franchement aucun mal à avoir des souhaits de petites filles comme tu dis, au contraire, rêver ça fait travailler ton imagination et grandir les espoirs, et je pense vraiment que c'est la bienvenue dans ce monde de fou ^^ Et puis, qui n'a jamais rêvé d'un autre monde, d'une autre vie ou bien même ... de pouvoir voler à dos de licorne verte au milieu des cascades de caramel et de chocolat ! *.* Ah pour ça je suis tout seul ... tant pis, viens Pauline, je voit qu'on ne veut pas de nous ici :'(
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rêves prémonitoires   

rêves prémonitoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1